Background la-mode-femme.com

La soie, matière de prédilection des accessoires chic pour homme

Mode hommes

La soie, matière noble et luxueuse largement utilisée dans le secteur de la mode, est aussi plébiscitée dans le prêt-à-porter pour homme.

Originaire de Chine et dont les premières traces semblent remontées à -2000 à -3000 avant JC, la soie a été le moteur de développement de nombreuses villes telle que Lyon. Nous pensons souvent et à tort que la soie est réservée à la mode féminine. En effet, de nombreux vêtements de ces messieurs sont fabriquées en tout ou partie à partir de la soie. Dans des chemises homme, costume homme mais surtout dans des accessoires pour homme.

Voici un petit guide des accessoires pour hommes où vous pourrez retrouver la soie mise à l’honneur.

La cravate

Icône de la mode masculine, la cravate n’a longtemps été faite qu’en soie. Moins fragile, le polyester représente l’essentiel aujourd’hui de la fabrication de cravate homme mais les puristes ou les plus exigeants ne jurent que par la cravate en soie. Qu’elle soit unie, à motifs ou à rayures, la cravate en soie s’adapte à tous les looks et se porte au quotidien!

L’écharpe

L’écharpe est aussi un des accessoires masculin où l’on retrouve la soie dans le processus de fabrication. L’écharpe en soie ou foulard en soie donne ses lettres de noblesse à cet accessoire pour homme et permet de déposer une douce caresse sur votre cou de l’automne au printemps sans oublier bien sûr l’hiver. A porté à l’intérieur de votre chemise ou le long de votre manteau homme, l’écharpe affirmera sans conteste votre élégance.

Le noeud papillon

Un temps oublié, le noeud papillon revient aujourd’hui en force dans la mode masculine. Les plus tendance préfèreront le noeud papillon à nouer porté le long du col de la chemise donnant ainsi un air faussement détaché. En soie, le noeud papillon se fait haut de gamme.

L’ascot

Proche de l’écharpe en soie, l’ascot est un accessoire pour homme à la croisée des chemins entre la cravate et l’écharpe en soie. A porter nouée autour du cou et à l’intérieur de la chemise homme, l’ascot en soie peut aussi bien être unie ou à motifs plus ou moins discrets.

Nous avons consacré cet article aux accessoires pour homme fabriqués à partir de la soie mais on l’on retrouve également de la soie dans la composition des chemises hommes et même des costumes hommes. En effet, certains tailleurs exclusifs proposent des chemises 100% soie ou même des costumes hommes avec plus ou moins de soie dans la composition du tissus.

fr ch be ca