Comment porter un imprimé animalier sans être vulgaire ?

Publié le : 10 septembre 20214 mins de lecture

Les taches de léopard, les rayures de zèbre, la peau de serpent et la peau de crocodile sont autant de motifs établis de longue date. Ils sont très féminins et en même temps extrêmement efficaces. Si vous décidez de les porter, il est bon de suivre quelques règles pour ne pas faire d’erreur de mode.

Tendances automne/hiver 2020/2021

  • Les taches de léopard — un imprimé animal qui est un phénomène absolu depuis que Brigitte Bardot a porté un manteau à taches. L’imprimé léopard classique et légèrement féroce est parfait non seulement pour le quotidien, mais aussi pour les tenues de soirée.
  • Les rayures de tigre ou de zèbre sont aussi souvent observées dans des couleurs naturelles qu’elles sont filtrées par l’imagination des créateurs de mode et des graphistes.
  • Peau de serpent ou peau de crocodile – l’imprimé animal, qui est devenu un méga hit au tournant de 2019 et 2020 et n’a pas perdu sa popularité depuis. Elle est superbe sur des vestes ou des jupes de style années 60, mais aussi sur des accessoires. Les bottes ou sacs « serpent » sont un must absolu pour les fashionistas. Les motifs serpent et crocodile se déclinent également dans de nombreuses couleurs, du pastel au néon.

Comment porter les imprimés animaliers ?

Une mini robe imprimée léopard associée à des talons aiguilles peut paraître trop vulgaire. Vous pouvez obtenir un superbe look en associant un haut imprimé léopard à un short en denim ou en tissu et à des chaussures de sport. C’est la tenue parfaite pour une journée d’été pour ceux qui aiment allier mode et confort. Vous aimez l’élégance ? Un peu de noir combiné à une veste en peau de serpent est un must ! Ajoutez des accessoires subtils pour ne pas faire de l’ombre au blazer. Les shorts ou les jupes à motifs d’animaux seront également parfaits. Mais n’oubliez pas de garder le reste de la tenue plus sobre. Si vous n’aimez pas l’imprimé, optez pour des accessoires, par exemple un foulard à pois très tendance. Il complète parfaitement le look. Vous pouvez également choisir des chaussures à imprimé animal. Ils sont un excellent moyen d’égayer même la tenue la plus simple.

Que porter avec des imprimés animaliers ?

Les vêtements à imprimé animal sont à associer à des couleurs classiques et neutres. Une élégante chemise zébrée ou à pois ira bien avec une jupe crayon classique et un blazer de la même couleur. Si vous aimez expérimenter, vous pouvez opter pour un look animalier sous la forme d’une robe imitant la peau de serpent ou les taches de léopard. Toutefois, veillez à ce que les accessoires soient délicats et neutres, par exemple un simple sac à main noir et une veste noire. Si vous voulez ajouter une touche subtile, optez pour des lunettes de soleil camouflage, bottes en peau de serpent, ceinture à imprimé animal, sac à main à imprimé animal, foulard à motif animal.

Plan du site