A-t-on une sensation d’humidité dans une culotte menstruelle ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Pendant la période de menstruation, une femme doit porter des protections périodiques pour éviter les fuites gênantes. Aujourd’hui, il existe plusieurs protections pour rassurer toutes femmes durant leurs règles : les tampons, les cups, les serviettes hygiéniques et les culottes menstruelles. Ces dernières sont les plus récentes mais qui ont le plus de succès en ce moment sur le marché des protections hygiéniques. Elles ressemblent à des culottes quotidiennes mais ultra-absorbantes avec ses multicouches.

Qu’est ce qu’une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle appelée aussi culotte de règles est une culotte spéciale utilisée pendant la période de menstruation. Elle est très légère puisqu’elle se présente sous forme de sous-vêtement délicat. Elle renferme en elle trois couches qui se superposent. La première est souvent en coton puisque c’est la couche qui est en contact direct avec votre intimité. La deuxième permet d’attirer le sang pour vous garder vau sec. Et la dernière est une couche imperméable pour éviter les fuites. C’est une protection ultra-absorbante puisque son absorption est équivalente à 3 à 4 tampons. Elle garantit donc un total confort.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

Toutes femmes ayant ses règles peuvent toutes porter des culottes Repeat menstruelles. Leur utilisation ne doit pas pourtant dépasser les 12 heures. Mais il existe des capacités d’absorption différentes selon les modèles. Il faut donc trouver le modèle le plus absorbant pour supporter l’abondance des flux. Pour les flux abondant, c’est la meilleure solution parce qu’elle est équivaut à environ 3 tampons. Il est recommandé d’utiliser la culotte menstruelle la nuit pour pouvoir dormir tranquillement sans se soucier des fuites. De plus, elle est facile à entretenir. Il suffit de la laisser tremper à l’eau froide et la rincez ensuite jusqu’à obtention d’eau claire. Vous pouvez ensuite la laver avec du savon.

Les avantages de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle est la solution la plus adaptée pour une bonne protection hygiénique. De plus, elle offre d’autres avantages :

– Elle est facile à utiliser car elle se porte comme un sous-vêtement classique.

– Elle offre plus de confort grâce à sa capacité absorbante. Elle ne produit pas des odeurs désagréables.

– Elle est très absorbante et ne procure pas une sensation d’humidité.

– Elle est économique puisqu’elle est réutilisable jusqu’à 100 lavages.

La culotte menstruelle doit être choisie en fonction de l’abondance de votre flux. Elle peut se présenter en nombreuses modèles selon votre convenance : shorty, boxer, …

Plan du site